Illustration bannière: Arthur de Pins.

dimanche 10 février 2008

Je viens de faire sauter ma caution, ou comment mon chat a été lavé au white spirit...


Ouais.
Tout ça en même temps.
J'ai des dimanches super productifs, qu'est ce que t'en dis?

Que je t'explique. J'ai voulu faire comme dans l'émission DECO sur la 6, avec des gens super contents qui font des trucs trop bien à la peinture sans en mettre partout et sans se salir. Ouais. Sauf que dans la vraie vie, c'est pas comme ça que ça se passe.

1. J'ai démonté ma cuisine. Faut dire que j'avais une cuisine de merde, avec les meubles du haut dépareillés des meubles du bas. A 13h, comme ça, youpi, envie de peindre. Alors maintenant ils sont tous rouge. Et là, je me dis que le matin, ça va me faire mal à la tête... Et tout d'un coup je me suis dit que mon proprio de 75 ans, ça va lui achever sa catarate...

2. Je suis trop petite pour démonter ceux du haut, vu que j'ai pas d'escabeau à disposition, tu vois. Qu'à cela ne tienne, à quatre pattes sur le plan de travail, je suis super sexy. Maintenant j'ai un frigo et un évier moucheté rouge, c'est pop, c'est cool.

3. Après j'ai tous mis les portes du bas sur le plan de travail pour que ça sèche. C'est là que mon chat a trouvé ça cool, lui aussi. Alors il a marché dessus, et il est parti en furie parce que évidemment que ça pue et que ça colle! Ouais. Alors j'ai du lui courir après, et pendant ce temps là il a ruiné mon appart. Quoique c'est pas mal, ces petites pattes de chat rouge laqué un peu partout... Heu... Non en fait. C'est nul.

Après il a fallu que je le nettoie. Le chat. Dans le bain. 50 fois. Au white spirit (mais pas trop quand même pour pas qu'il meurt). Je le laisse imaginer le carnage...

Conclusion: la peinture, ça part pas d'un chat qu'a des poils blancs.
J'ai un chat assorti à mes meubles de cuisine. On a la classe ou pas, j'ai envie de te dire!

3 commentaires:

Sabine a dit…

Bonjour Madâme Géli. J'ai été taguée, ô stupeur. A mon tour je te tague. Voir chez moi pour le détail.

Anonyme a dit…

TU AIMES LA RATATOUILLE ? ne me repond pas ici, je n'y reviendrai pas !
t'entend jeune louve ?

Anonyme a dit…

pas besoin de grands sentiments... ca va ya pas mort d'homme !