Illustration bannière: Arthur de Pins.

mercredi 3 juin 2009

Dans concessions, il y a CON


Quand on y pense, jusqu'où doit-on accepter de l'Autre, le tout sous couvert des concessions indispensables?

Est ce qu'il faut accepter le mépris et les mensonges pour paraître indulgente et compréhensive?
Ma maman m'a toujours dit qu'il fallait faire des concessions, qu'il y avait des jours sans mais que ça valait la peine d'être vécut, et tout, et tout...
Non mais merde quand même! De qui on se moque là?

Je suis clairement ce qu'on qualifie de chieuse, je l'assume et je tempère, parfois. J'ai un caractère bien trempé, cela fait de moi mon "personnage", voir .
Et je me rends compte là que je me suis perdue dans cette histoire, pour faire plaisir, pour plaire. Je me suis oubliée, je n'ai rien dit, j'ai ravalé mes mots et mes maux pour ne pas agacer, pour ne pas être jugée. Je n'aurais pas cru en arriver là un jour, moi si fière et si têtue. Comme quoi tout arrive...


Moi, j'ai accepté plus que je n'aurais jamais imaginé. J'ai fait plus pour quelqu'un que personne ne fera jamais pour moi. Je suis fière d'avoir eu la force de quitter mon travail, ma famille, ma vie pour partir dans l'inconnu. Pour rien, c'est balot, mais je savais pas, tiens!
Appelez ça l'Amour, j'appelle ça la Connerie.

Je suis seule mais je vais bien. Bizarrement, je suis sortie indemne (ou presque) d'un cercle infernal de tensions, de concessions à sens unique et de privations. Je vais mieux, je me suis retrouvée.
Je me promets de ne plus vouloir plaire à un homme àtout prix, de rester moi et de ne plus jamais me trahir.

Te biles pas, me revoilà dans la vraie vie et ça va chier des bulles, c'est moi qui te le dit!

Voilà, c'était intime, mais ça fait beaucoup de bien.
Belle nuit.

1 commentaire:

Nadja a dit…

dans l'amour équitable il ne doit pas y avoir de concéssion contrairement à la légende car qui dit concéssion dit contrainte et donc forcement frustration qui petit à petit se transforme en contrariété puis en colère et finalement fini en haine resultat adieu l'amour bonjour la haine