Illustration bannière: Arthur de Pins.

lundi 19 avril 2010

Les gens sont moches.

Et c'est affligeant.
Enfin je veux dire par là que cette constatation m'afflige, moi, personnellement. Ca me fait de la peine pour de vrai.

Puis déjà, pour moi la mocheté ce n'est pas le physique, c'est dans l'attitude, qu'on soit bien d'accord.
Bizarrement je trouve très peu de gens physiquement moches. A moins d'être Quasimodo, je crois que tout le monde peut plus ou moins être charmant. C'est dans l'attitude que tout se joue.

Mais ça me peine de voir des petites vieilles qui ne prennent plus soin d'elles parce qu'elles ne jugent pas ça nécessaire, ou des mamans débordées qui n'ont même pas le temps de se coiffer avant de prendre le métro, ou des jeunes femmes qui tout simplement s'en foutent.

Tout comme ça m'énerve au plus haut point de voir une jeune femme surmaquillée, avec les cheveux surlaqués, et qui surpue le parfum. Non mais ho, attends, c'est pas Rio ici, c'est seulement Paris.

Le matin, je cherche toujours une demoiselle qui respire la fraîcheur, joliment apprêtée, pour lui glisser un sourire. Pour la remercier de prendre soin d'elle, de choisir avec soin ses vêtements. Mes yeux lui disent merci. Et je peux continuer mon chemin.

Voilà, nous sommes lundi matin, et les autres gens sont moches.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton article et je te rejoins entièrement !
Enfin, 'faut avouer qu'on n'a pas toujours le temps de se maquiller avant de sortir.

Oh Beauty ! a dit…

Haha, ton article est très sympa et reflète à la perfection ce que je me dis souvent le matin quand je sors dans la rue...

Petite L. a dit…

Tout à fait d'accord avec toi..!
Prendre soin de sois, c'est un minimum, non ? Suffit de pas grand chose des fois :)

Thé Citron a dit…

Je te plussoie! La beauté n'est pas que extérieure! Et le fait de prendre soin de nous fait refléter un bien être, à l'extérieur!

Luciole a dit…

Je suis assez comme toi, je trouve très peu de gens moches au sens strict du terme. Ils sont souvent négligés, mal mis en valeur, mal habillés ou mal coiffés...
Pas tjs facile d'arriver à se mettre en valeur et il faut aussi s'aimer suffisamment pour se l'autoriser.
Et plus on a d'argent, plus c'est facile (masques, super coloriste, conseil en image...)bien qu'on puisse se débrouiller avec un tit budget.
Et ouiiii c'est du bonheur de regarder qq qui a pris soin de lui/d'elle.
Joli article!

La mère Minos a dit…

D'après ce que tu écris on s'est forcément croisé dans le métro : je suis la petite vieille maman débordée qui ne fait aucun effort.
Je sais c'est moche, mais si tu veux bien t'occuper de mes affreux une petite demi-heure le matin, je te promets de respirer à nouveau la fraîcheur et d'être joliment apprêtée.
Contente de te lire à nouveau !

Melibu a dit…

j'espère que l'on s'est déjà croisées, et souri...

La vie (où est le) mode d'emploi (?) a dit…

Tu vois, yen a qui font des tas d'efforts chirurgicaux pour être beaux, et pis plus ça va, plus y sont moches quand même (cf ton illustration :o)

Anna a dit…

M'enfin, les Bodganov, sont moches quand même, non ?!

Julie a dit…

Le pire du pire ce sont les gens issus de la chirurgie esthétique.
Pire qu'affligeant : flippant !!