Illustration bannière: Arthur de Pins.

samedi 21 août 2010

L'improbable problème des filles dont l'amoureux est très beau.

Mais elle!? On est d'accord pour dire qu'elle doit pas être sereine...
Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur la question?

Parce que, à part les jalouser, pense-t'on à ces filles qui vivent dans la tension permanente d'une épilation parfaite, d'une chevelure divine, d'un regard de braise à toutes épreuves?
Essaye t'on d'imaginer ce que ça doit être de vivre dans la peur constante d'être trompé avec plus belle ou moins grosse?


Moi, ça a été mon observation estivale.
Quelle grande mansuétude m'habite. Je ne sais pas ce qui m'arrive.
L'effet fou de la rentrée, sans doute.

Puis je voulais parler de la probable angoisse de ces filles dites "normales"* avec au bras un Apollon à en faire baver Mémé.
Puis je me suis dit que pour parler des gens, de ce qu'ils devaient sûrement vivre et tout, il fallait s'y connaître un minimum, quand même.
Question de crédibilité, quoi.

Alors je me tais, et je m'en vais pleurer.
Et toi, la jalousie, ferme là, merci.




* entendons par là que l'auteur ne se sent pas concernée par la segmentation des personnes dans des cases, quant elle touche au physique

7 commentaires:

Thé Citron a dit…

Vu que je ne me considère pas comme une jolie fille, je redoute de sortir avec un beau mec : trop de contraste et, oui, trop peur qu'il trouve mieux ailleurs !

Tatie Danièle a dit…

Ca demande trop d'énergie de sortir avec plus beau que soi : il faut éliminer toutes les concurrentes potentielles, entretenir la terreur pour qu'il n'ait ni l'envie ni le courage de regarder ailleurs... c'est décidément trop de travail, mieux vaut se dégôter un thon

Anna a dit…

Moi je ne me sens pas concernée.
Effectivement mon mec est beau comme un Dieu, mais comme moi aussi, finalement ça ne me concerne pas ton débat.
Adieu

Bubulle a dit…

Moi, le super canon est arrivé par hasard. J'avais pas cherché et j'ai pas pu fuir. Vu ma tronche et mon âge, jamais je me serais fourrée toute seule dans un tel guêpier avec un mec aussi charismatique. Cinq ans après, il est toujours là. Pas un modèle de fidélité, ni de franchise, de l'amour à temps partiel, et bien vous savez quoi,on s'aime toujours parce qu'il le vaut bien hi hi.

Florence a dit…

Quand tu vois les maîtresses des stars: une grosse nounou, une nazi complètement moche, une mannequin à la retraite qui a abusé de cookies, Zahia..
Et quand tu vois qu'on trompe des filles comme Sienna Miller ou Cheryl Cole..
T'as beau être moche ou canon, t'es jamais à l'abri!

Malicia a dit…

Par expérience, j'ai appris que pour un mec, belle ou moche, ce n'était pas toujours déterminant. Si, si. Le "c'est la beauté intérieure qui compte" est parfois super avéré, en fait.
Mais de toute façon, moi, les beaux, je ne m'y intéresse pas, et c'est vrai que ça pourrait me rendre parano que mon mec soit toujours "courtisé".

Polly a dit…

ben alors, je me suis jetée sur ton article mais je suis déçue, tu ne dis rien en fait! Paske me suis sentie éminemment interpelée, moi! Je ne sais plus dans quel film y'avait un moche qui sortait avec une belle et ses potes disaient "un 4 ne peut pas sortir avec une 10"... Hilarant! Je me pose souvent cette question et pourtant, il y a plein de couples "déséquilibrés" qui marchent très bien. Comme quoi, on est des vilaines superficielles! Mon mec est le sosie de Ewan McGregor et il n'en a rien à faire et surtout, jamais il ne juge les gens sur leur apparence. J'essaie de m'inspirer de lui tous les jours. Mais j'avoue que ce n'est pas facile!