Illustration bannière: Arthur de Pins.

lundi 20 septembre 2010

Les petits trucs qui font trop du bien quand on en a bien besoin.

C'est le paquet de fraises Tagada retrouvé au fond d'un placard, alors qu'on se dit qu'on mangerait bien n'importe quoi de sucré là-tout-de-suite..

C'est la promotion qui arrive en plein découragement professionnel, alors qu'on ne l'attendait pas.

C'est le petit SMS de bonne nuit inattendu, qu'on découvre au matin.

C'est l'amie de lycée qu'on n'a pas vu depuis 10 ans et qu'on croise un beau matin dans le métro.

C'est la dernière paire de low boot cloutées en 37, en gris clair presque ardoise mais pas trop.

C'est le regard des autres, parfois.

C'est trouver un ghetto blaster vintage à 5 euros dans un vide grenier. QUI FONCTIONNE!

C'est des oeufs sur le plat avec des petits lardons et du pain frais, quand on n'a pas envie de cuisiner. Une fois par jour, donc.

Ca tient en peu de choses, donc, les petits bonheurs qui font un grand sourire!

8 commentaires:

Papillote a dit…

moi c'est aussi boire un cacao quand j'ai eu bien froid, voir que j'ai eu plein de visiteurs et de commentaires sympas sur mon blog, quand j'ai réussi à faire un truc qui me stresse (genre répondre à des annonces d'emplois)...

Garrice a dit…

Un carré de chocolat noir (plutôt 2 barres) avec un bout de pain, même rassi, l'essentiel est le chocolat; quand je me promène sur le ouèbe le soir, au calme ...
Tchuss
Garrice

Serena a dit…

Le sms le matin ça marche très bien, un carré de chocolat aussi ou tout simplement une promenade au soleil :)

Sekhmet a dit…

C'est de passer une nuit et de se dire au réveil que lundi est derrière nous!!

Thé Citron a dit…

Boire un thé bien chaud et entendre le chat ronronner...
Manger quelque chose de bon et se dire que c'est nous qui l'avons préparé.
Faire un joli album photo.
Faire des photos.
Etc.

Bavardages et Medisances a dit…

@ Papillote: un chocolat d'accord, mais avec de tout petits chamallows qui fondent dedans... :-)

@ Garrice: hooo oui du chocolat. Noir. Avec des noisettes. Ou des éclats de fève. Délice!

@ Serena: sinon une promenade au soleil avec un carré de chocolat dans la bouche, après le petit sms du matin. :-)

@ Sekhmet: moi c'est la nuit du jeudi au vendredi. Se réveiller le vendredi matin et se dire que c'est le dernier jour de la semaine, que le week-end arrive.

@ Thé Citron: manger des lasagnes pleines de parmesan. :-D

Célibataire et Stupéfiante a dit…

Moi c'est du pain brioché tartiné de beurre de cacahuètes.
Le dernier épisode de ma série préférée qui vient de sortir.
Un bain avec un bouquin.
Voir que j'ai eu des visiteurs sur mon blog.
Voir que mon ex s'est fait casser la gueule (bon d'accord s'est jamais arrivé, mais rien que d'y penser ça fait du bien).

Malicia a dit…

Moi c'est une rencontre sympa, une bonne soirée, voir que j'ai gagné à un concours (lol), m'extasier devant mes chats...
Coté sentimental, ça fait malheureusement bien longtemps que plus rien ne me fait sourire donc désolée, pas d'exemples ^^