Illustration bannière: Arthur de Pins.

lundi 9 janvier 2012

Quand tu ne sais plus trop ce qui est normal.

Je suis bien obligée de me remettre en question. Je suis bien obligée de me poser des questions.
J'ai l'impression que tout le monde déraille, que rien ne va plus. Alors je me demande simplement si ce n'est pas seulement moi. Peut-être c'est juste moi.


Est-ce que c'est normal de ne rien recevoir de la part de sa soeur à Noël?
Même si on n'offre pas pour recevoir, j'ai passé du temps à choisir de jolis cadeaux, pour elle, son ami, ses enfants. Je n'ai rien eu en échange, et ça me fait mal au coeur. Moi aussi j'avais envie d'être surprise, d'ouvrir un paquet inconnu, de me dire qu'elle avait dû chercher un moment pour trouver LE cadeau. La valeur n'a à mes yeux aucune importance, mais je n'ai rien eu de sa part, comme si je ne comptais pas.


Est-ce que c'est normal d'en vouloir à sa mère de faire autant de différences entre ses enfants?
Je suis adulte, j'ai ma vie, ça devrait me passer au dessus, mais je n'y arrive pas. Voir que tant de choses sont permises au petit dernier, là où nous, nous devions lutter, ça me révolte. 



Est-ce que c'est normal de ne pas réussir à accepter que Mr parte en week-end sans moi? Je passe toutes mes soirées seules à cause de son travail, j'attends ses 2 jours de repos avec impatience, j'essaie de prendre avec le sourire son envie de passer du temps seul avec sa famille, et le lundi à 19h50, je suis encore en train de l'attendre alors qu'il devait rentrer en début d'après-midi. J'ai préparé le dîner, et je bois seul mon verre de vin parce qu'il "n'a pas vu le temps passé". Tant d'irrespect, ça me fascine parfois. 

Est- ce que c'est normal de ne pas pouvoir accepter le moindre mensonge?

C'est viscérale. C'est impossible. Je ne peux pas faire confiance à quelqu'un qui me trahit. Et quand on vit avec, tout devient d'un seul coup plus compliqué.


Suis-je intolérante?
Suis-je trop exigeante?
Je n'arrive pas à me dire que tout vient forcément des autres. J'attends sûrement trop, mais je n'arrive pas à cacher ma peine ni mon énervement face à certaines situations.


Parfois j'ai envie d'exploser, alors juste je pleure d'impuissance.
Parfois je vois flou tellement la rage me monte au ventre, alors je ne dis rien, et j'attends que ça passe.
Parfois je rêve de partir loin, de déménager seule dans une ville inconnue.


Je crois que je me sens seule.

8 commentaires:

Lucie a dit…

oulah, ça me rappelle quelque chose...
Tu n'es pas trop exigeante, tu es même trop gentille et c'est pour cette raison qu'ils se permettent d'en profiter.
Perso, je suis sortie de ça en adoptant la technique du "oeil pour oeil, dent pour dent" :
Pas de cadeau pour toi à ce noël ? Alors pas de cadeau auX noëlS prochainS jusqu'à ce qu'ils t'offrent quelque chose. Et si jamais ça n'arrive pas, alors au moins tu ne regrettera rien.
Pour ce qui est de ton homme, il faut que tu fasse la même chose. C'est pas facile mais une fois suffit à ce qu'il comprenne : les 2 jours où il est censé être dispo pour toi, tu prévois de partir seule en lui disant au dernier moment. Tu aurais pu prévenir ? Bah non, vu que lui préviens pas vraiment de quand il rentre, tu ne sais pas non plus quand tu rentreras.
Evidemment c'est 2 jours que tu vas passer "en famille" que ce soit vrai ou pas. Et au pire, si tu passes ces 2 jours seul ailleurs, ça te fera du bien car c'est prendre soin de soi que de s'évader parfois, et aussi il faut considérer que quitte à être seule autant te faire plaisir en étant seule ailleurs. Genre tu peux découvrir une grande ville ou quelque chose dans le genre.

En revenant, ton homme aura compris que ce n'est pas agréable de ne pas être ta priorité, et il pourra enfin se mettre à ta place et te respecter. J'espère.

Courage bisous

Cynthia a dit…

Pour les hommes, je crois que c'est une maladie congénitale de "ne pas voir le temps passer."

Je ne sais plus combien de discussions on a eu à ce sujet mais il a enfin (je crois) compris et maintenant il prévient.

Et puis après il faut essayer aussi de s'occuper de son côté pour ne pas toujours être dans l'attente. Moi j'ai décidé de partir ce week-end à Madrid seule pour me faire plaisir :)

Makinkose a dit…

Je crois que l'on ressent tous ça un jour où l'autre... prends soin de toi !

Colinette a dit…

Pour ta soeur, je comprends carrément que tu sois déçue, la mienne n'aurait pas intérêt à me faire ça.

Sinon, pour ta mère, je vis ça aussi mais par rapport à ma grande soeur et moi non plus je ne sais pas passer outre. Si tu es as l'explication.

Anna a dit…

Alors toi, dégaine ton combiné et appelle-moi fissa, on va voir si t'es seule !!!

Bichette, tu n'es ni égoïste ni trop exigeante. Tout ce que tu énonces dans cet article, c'est la base, la politesse dans certains cas. Ça devrait être naturel, comme pour toi.

Mais bien souvent, tu le sais mieux que quiconque, ceux qui nous entoure sont malgré tout très égoïstes. Et cons parfois.

Donc pleure si ça te fait du bien. Crie aussi, c'est pas mal. Et puis viens on va se bourrer la gueule !!!

Joelle a dit…

bonjour, je viens de lire votre post via hellocoton. Je vous rassure, vous êtes normale ! seulement gentille, courtoise, et amoureuse; ce ne sont pas des maladies ! J'ai été comme ça, et j'ai réagi comme Lily vous conseille de le faire, je n'aurais pas dit mieux ! Il faut de temps en temps donner des leçons aux cons, égoïstes, et autres radins. Bon courage et défendez-vous, affirmez-vous ! Ne vous laissez plus marcher sur les pieds ! Foncez et n'attendez plus, même votre amoureux.

Bavardages et Medisances a dit…

@ Lily: Merci Lily. Je compte bien partir en week-end aussi et profiter de MA vie au lieu d'être au service et à la disposition des autres. Il est clair que je suis trop gentille... :-)

@ Cynthia: pareil ici. J'ai dû dire environ.... 12 569 fois que prévenir, ça ne coûtait rien, si ce n'est une engueulade en moins... :-/ j'te jure....

@ Makinkose: j'y compte bien!

@ Colinette: pourtant j'essaie... j'y arriverais peut être un jour, qui sait.

@ Anna: voilà, des cons et des égoïstes. Et pour oublier tout ça devant 8 mojitos, j'suis ton homme, ton jour sera le mien!

@ Joelle: merci beaucoup. Je vais tâcher de rester moi, mais d'être moins disponible pour les autres. Peut être comprendront-ils que j'ai parfois aussi besoin des autres....

Onee-Chan a dit…

Eh bien moi je trouve que tu n'en demande pas trop, même je comprends tout à fait tes réaction : ce we que tu attends, ces attentions, ça devrait être normal ! Mais certaines personnes ne se rendent pas compte tant qu'on ne leur dit pas, et parfois même ça ça n'arrange rien ! Personnellement du coup j'agis comme eux, en général c'est bien plus efficace ;)
En tout cas ton post m'a mis la larmichette à l'oeil !
bisous