Illustration bannière: Arthur de Pins.

vendredi 28 juin 2013

L'important, c'est de se foutre des choses importantes.

Crédit photo: Lucie Simon
Vide.

Il ne se passe rien ici.

Je n'arrive pas à tomber en amour.

L'été ne se montre pas et la nuit vole sa place au soir.

J'ai l'envie de faire du sport, mais pas le courage.

Il faudrait tout changer. Mais ça ne changerait sûrement rien.

J'ai pleins de souvenirs.

Il ne se passe rien ici parce que la vie prend vite le dessus. Parce que parfois raconter l'incessant tumulte de mon coeur me parait bien futile. Routine ronronnante.

Je n'arrive pas à tomber en amour parce que c'est bien trop sacré à mes yeux. Qui mérite qu'on lui offre quelque chose si c'est pour le piétiner?

J'ai l'envie de faire du sport, mais pas le courage. Pourtant j'aimerais. Vraiment. Courir sur l'asphalte me semble insurmontable. Courir après quoi?

Il faudrait tout changer. Mais ça ne changerait sûrement rien. Parce que la douceur des choses sera toujours là pour nous rappeler que parfois, elle fait tellement défaut.

J'ai pleins de souvenirs. C'est un monde douillet dans lequel il fait bon aller passer quelques instants. Et revenir à la vie. Tumulte. Aller vite. Transport en commun. Pluie.

Je serais bien incapable de vivre ailleurs. La campagne me repose autant qu'elle ne m'effraie.

Nous avons des vies de fous.

1 commentaire:

Ansofi a dit…

Je ne sais pas comment c'est possible mais tu retranscris à merveille ce que je ressens là maintenant... Nous vivons peu ou proue la même chose, à ceci près que tu es bien plus forte que je ne le suis. Merci de continuer à écrire...