Illustration bannière: Arthur de Pins.

jeudi 22 septembre 2011

L'infâme éducation dispensée par les belle-mères.

Mais comment ca je ne viens ici que pour me plaindre? Et??

Je ne veux pas me plaindre, j'ai juste une question.

Est-ce que vous croyez que les belle-mères sont sournoises, qu'elles éduquent leurs fils pour qu'ils aient l'air d'un homme parfait, jusqu'à emménagement dans le doux nid commun?
Non mais qu'on brise le tabou une bonne fois pour toutes. Donnez moi la charte des belle-mères, je voudrais bien comprendre.

Je pensais que c'était un mythe, l'histoire des chausettes sales par terre, du petit dej encore sur la table à 20h, le lave-vaisselle jamais vidé, toussa, toussa.
Je dois bien admettre que je me suis laissée, moi aussi, bernée*. En même temps, tant de perfection, c'était pas Dieu possible... Les croissants avec les fleurs et la presse, et pas seulement le dimanche, les dîners prêts et dressés au retour d'une journée toute pourrite, l'appartement rangé....

A croire que c'est drôle juste quand c'est pas chez toi mais chez elle. Parce que maintenant qu'il y a nos deux noms sur la boite aux lettres, quid des petits dej = il se prépare le sien UNIQUEMENT et le laisse en plan toute la journée une fois terminé. Au cas où le chat aie envie d'un petit café ou d'un rabe de miettes, sûrement....

Bon j'y vais, j'ai une éducation à faire.




*bernée pour être polie, parce que dans la vraie vie, je me suis bien fait niquée, tiens!

5 commentaires:

teparlerdemavie a dit…

Peut-être quand lui disant :"chéri, je viens d'avoir ta mère au téléphone, elle arrive dans 10 minutes" il débarrassera la table avec une étonnante efficacité (mais dur-dur de lui faire le coup tous les jours!)

Begonia a dit…

Il se croît encore seul vraisemblablement... Le coût du p'tit déj, c'est ultra-moyen !

En rentrant ce soir, tu ne fais à manger que pour toi ! A lui de saisir le message...

Tatie Danièle a dit…

Dis-nous un peu ...cette éducation, tu comptes la donner avec ...un martinet ? Parce que ça, ça pourrait le motiver !

Eve G. a dit…

Ah ben c'est un travail de fond qui pour moi a duré 1 an.
Sans vouloir être décourageante (mais maintenant il est multi-fonctions dont: sortage de poubelle, lavage de vaisselle, vidage de caisse du chat) hein ça impressionne hein ?
Ma belle-mère n'en revient toujours pas. (et c'est elle qui s'est bien fait niquée vu qu'il en foutait pas une avec elle)

Bavardages et Medisances a dit…

@ teparlerdemavie: je ne m'y risquerais pas.... ;-)

@ Begonia: j'ai testé 2/3 fois le dîner perso: le message a l'air d'être passé, et les bouquets de fleurs sont même de retour! Comme quoi....

@ Tatie Daniele: martinet et restriction!

@ Eve G: j'éduque, j'éduque. Du coup j'ai l'impression d'avoir 2 mômes, c'est usant, mais j'ai confiance, ça donnera ses fruits (je l'aurais à l'usure, quoi!).